LES MÉTIERS INTERDITS EN PORTAGE ?

Certaines activités sont interdites en portage salarial du fait de la réglementation.

LA COMPTABILITÉ EN PORTAGE

Les métiers de la comptabilité et de l'expertise-comptable sont interdits en portage salarial. L'Ordre de la profession est particulièrement vigilant sur ce point. Le sujet récurrent : De la saisie sur un logiciel comptable, est-ce de la comptabilité ?

LES SERVICES A LA PERSONNE

Les services à la personne sont interdits dans le cadre du portage salarial. Cela n'a en fait que peu d'incidence puisque la législation impose un minimum de rémunération pour les intervenants. Mais il existe d'autres solutions. Contactez-nous.

LES SECTEURS DE LA SANTÉ

Les professions de la Santé sont écartées du périmètre du portage salarial. Ce secteur étant très (trop) spécifiques pour des entreprises de portage. Reste à déterminer la notion de secteur de la santé. Interrogez-nous pour des solutions en fonction de votre activité.

QUELS SECTEURS D'ACTIVITÉ EN PORTAGE ?

Sur le principe tous les secteurs sont accessibles en portage salarial. Le plus difficile pour le consultant est de trouver la société qui porte son activité ! Les entreprises de portage rechignant à informer un consultant en le dirigeant vers un confrère... Notre rôle est de chercher pour vous gratuitement votre futur porteur.

AGROALIMENTAIRE
BANQUE ET ASSURANCE
BOIS ET ESPACES VERTS
BTP ET CONSTRUCTION
CHIMIE ET PHARMACIE
COMMERCE
COMMUNICATION ET MARKETING
CONSEIL ET SERVICES AUX ENTREPRISES
INDUSTRIES ET PRODUCTION
INFORMATIQUE IT
LOGISTIQUE ET TRANSPORTS
AÉRONAUTIQUE ET SPATIAL
CULTURE ET CRÉATION
ARTISANAT
ÉNERGIE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE